Accueil » Aujourdhui.com » Les 8 règles d’or de la Chrono-Géno-Nutrition.

Les 8 règles d’or de la Chrono-Géno-Nutrition.

 

Je vous propose aujourd’hui de faire un point sur les 8 règles d’or de la méthode Chrono-Géno-Nutrition. Grands principes amincissant, ils vont vous permettre de garder la ligne et maintenir une alimentation équilibrée, même après la perte de poids.

Claude Chauchard

Pour vous aider, je vous propose cette phrase mémotechnique : « Je mange ma pomme râpée avec Claude »

A quoi cela correspond-t-il ?

Le « J » de « Je » pour Joker : grâce à cette méthode, vous avez le droit à un ou deux écarts par semaine, afin de ne pas perdre de vue la notion de plaisir, qui doit exister dans l’alimentation.

Le « M » de « Mange » pour Mastication : une bonne mastication rime avec une bonne absorption et pas d’intolérance alimentaires. C’est indispensable pour une bonne digestion.

Le « Ma » de « Ma pomme » pour Marcher : il est important d’assurer un minimum d’activité physique lors de votre amincissement. Je vous invite donc à faire 5000 pas tous les jours, afin de vous maintenir en forme et ainsi accélérer la perte de poids.

Le « P » de « Pomme » pour les Protéines : essentielles dans cette méthode, elles favorisent le développement musculaire et accélére la perte de poids lorsqu’elles sont absorbées avec des végétaux. N’oubliez pas non plus qu’elles consomment 30 % des calories qu’elles représentent lorsqu’elles sont digérées.

Le « O » de « Pomme » pour l’Eau : consommez-en jusqu’à deux litres par jour : cela favorise l’hydratation du corps et aide à l’élimination des déchets.

Le « Ra » de « Rapée » pour Rattrapage : grâce à mon système de mono diète de 18h adaptée sur les repas du soir, il devient facile de corriger les écarts.

Le « P » de « Rapée » pour Pesée : vous peser quotidiennement va vous permettre de comprendre comment votre corps fonctionne par rapport aux prises alimentaires. C’est aussi un excellent outil de motivation et de vigilance qui vous permet de réagir vite en cas de nécessité.

Le « C » de « Claude » pour Cuisson : élément fondamental de la méthode, privilégiez les aliments crus et les crudités, ainsi que les cuissons à basse températures, inférieures à 120 degrés. Vos aliments ne sont ainsi pas dénaturés !

Connaissiez-vous ces conseils ?

Je vous invite à retenir ces principes fondamentaux afin d’atteindre facilement votre objectif minceur.

 

Related Posts

About the author

 
 

0 Comments

You can be the first one to leave a comment.

 
 

Leave a Comment

 

You must be logged in to post a comment.