Accueil » Acide hyaluronique » Mésothérapie

Mésothérapie

 

La mésothérapie consiste à injecter une micro dose de substances médicamenteuses juste sous la peau, à proximité directe du problème à traiter.

Mésothérapie

Mésothérapie

La mésothérapie :

Elle a été mise au point en France, par le Dr. Pistor en 1952. Elle est pratiquée exclusivement par des médecins et est enseignée en Facultés de Médecine.
Depuis mai 2001, elle est validée par l’A.N.A.E.S.(Agence Nationale d’Accréditation et d’Évaluation en Santé) et par l’H.A.S. (Haute Autorité de Santé) dans le cadre du traitement de la douleur.
La mésothérapie consiste à administrer sur ou dans la peau, des substances en très faible quantité, en regard de la zone à traiter. Ce qui permet d’avoir un maximum d’efficacité.
« Peu, rarement, au bon endroit » disait le Dr. Pistor

Les injections se font en technique manuelle ou à l’aide d’un injecteur électronique spécifique. Les médicaments utilisés sont ceux de la Médecine allopathique ou homéopathique. Ce traitement est proposé après un examen médical.

Il peut nécessiter plusieurs séances selon les pathologies et leurs évolutions.
C’est une technique non douloureuse, simple, qui permet d’avoir une meilleure tolérance aux médicaments du fait des micro-doses utilisées et de leur non diffusion dans le corps.
Elle a une action rapide, efficace et durable.

 

Related Posts